Explorations et traitements des maladies vasculaires
Le Docteur Christophe Galland vous propose différents traitements de maladies vasculaires près de Dijon et à Langres. Grâce à des procédures micro-invasives, il est possible de traiter avec rapidité et efficacité de nombreux troubles vasculaires comme les varices ou l’artérite. Ces nouvelles techniques plus confortables et ambulatoires favorisent une récupération et une reprise rapide des activités quotidiennes et professionnelles. Contactez votre cabinet de médecine esthétique et médecine vasculaire pour en savoir plus sur les traitements.
Échographie Doppler
L’échographie Doppler est un examen non invasif et non douloureux, permettant de visualiser les organes, les tissus et les vaisseaux grâce aux ultrasons. Le couplage Doppler détermine le sens de circulation du sang dans les vaisseaux et la vitesse de circulation du flux.
Pressothérapie
La pressothérapie est un traitement pneumatique, non invasif, visant à réduire le volume des zones traitées (cheville, jambe, cuisse, bras).
Traitement séquentiel : 5 à 10 séances.
Sclérose - écho-sclérose
L’écho-sclérose est un traitement des maladies vasculaires par injection dans une veine d’un produit dit sclérosant destiné à boucher le vaisseau : injection à vue ou sous contrôle échographique selon la profondeur et la taille du vaisseau.
Traitement séquentiel multiple.
Radiofréquence - laser endoveineux
La radiofréquence permet le traitement des varices de moyens et gros calibres : sous anesthésie locale, un petit cathéter introduit dans la veine malade, va délivrer de la chaleur le long de la veine malade par des ondes (radiofréquence) ou de la lumière (Laser). Sous l’effet de la chaleur, la veine se bouche puis se rétracte.
Traitement mini-invasif unique.
Colle biologique
La colle biologique permet le traitement des varices de moyens et gros calibres : sous anesthésie locale, un petit cathéter va déposer des gouttes de colle pour occlure la veine malade.
Traitement mini-invasif unique.
Stripping, phlébectomie
Ce traitement chirurgical des varices est réalisé sous anesthésie générale ou locorégionale : par des mini et micro-incisions, la veine sera ôtée de proche en proche.
Traitement mini-invasif endovasculaire artériel ou veineux
Grâce aux rayons X et par l’intermédiaire de petites sondes et cathéters introduits dans une veine ou une artère, il est possible de se repérer et de naviguer à l’intérieur des vaisseaux. Ils pourront être dilatés (angioplastie), reperméabilisés (recanalisation) sur la zone rétrécie ou occluse. À l’inverse, il est également possible de boucher un vaisseau (c’est l’embolisation).
- Angioplastie
- Recanalisation
- Embolisation
Ces gestes thérapeutiques sont toujours précédés d’un bilan d’imagerie par échographie Doppler, scanner ou IRM de la zone à traiter.
Capillaroscopie
La capillaroscopie est un examen de diagnostic non invasif qui permet d’étudier à l’aide d’un microscope les micro-vaisseaux du lit des ongles des mains.
Laser endoveineux et radiofréquence
La thermo-ablation permet le traitement des varices de moyens et gros calibres. Sous anesthésie locale, un petit cathéter introduit dans la veine malade va délivrer de la chaleur le long de la veine par des ondes (radiofréquence) ou de la lumière (laser). Sous l’effet de la chaleur, la veine se bouche puis se rétracte.
Traitement mini-invasif unique.
Basé à Chenôve près de Dijon et à Langres, votre cabinet de médecine vasculaire propose également des traitements non invasifs en médecine esthétique. Prenez rendez-vous avec votre expert en médecine esthétique et médecine vasculaire pour votre consultation et bénéficiez de son expertise pour une prise en charge optimale.